Blog

HomeBlog MONSAPONettoyant multi-usages au vinaigre blanc ménager MONSAPO aux agrumes

Nettoyant multi-usages au vinaigre blanc ménager MONSAPO aux agrumes

Vinaigre blanc ménager MONSAPO

Le vinaigre blanc ménager, notre best-seller et votre produit chouchou est devenu un indispensable dans votre routine ménage naturel.
Avec ce produit multi usage, fini les produits toxiques qui vous tuent à petit feu en les inhalant ou au contact direct avec votre peau.
Pas que, ces produits polluent nos nappes phréatiques et détruisent le milieu marin.
Alors Comment faire un spray nettoyant maison à base de vinaigre et d’agrume : Naturel, non toxique et efficace !
Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’écorce d’agrume pour fabriquer ce spray nettoyant. Orange, citron vert, citron, pamplemousse, ou même une combinaison de ceux- ci… tout ce que vous avez sous la main !
Non seulement cette recette est incroyablement facile à faire, mais elle a aussi l’avantage de réutiliser les restes d’agrumes au lieu de les jeter !

En soi, le vinaigre blanc ménager a une activité antimicrobienne naturelle mais efficace. Il est également très économique ! Cependant, de nombreuses personnes trouvent l’odeur du vinaigre blanc ménager beaucoup trop acide et piquante pour l’utiliser seul comme nettoyant. C’est là que le citron (ou d’autres agrumes) entre en jeu ! En faisant infuser du vinaigre blanc ménager avec des écorces de citron ou d’agrume, ce spray nettoyant prend une odeur fraîche, citronnée et agréable. En outre, le citron possède également de
formidables pouvoirs nettoyants ! Le citron est connu pour ses propriétés antifongiques, antibactériennes, insecticides et désodorisantes naturelles.

Vinaigre blanc ménager MONSAPO

FOURNITURES NÉCESSAIRES ET MODE DE PREPARATION

1.Ecorces de citron ou autres résidus d’agrumes

2.Du vinaigre blanc ménager MONSAPO

3.Un grand bocal en verre ou un autre récipient pour la macération.

4.Un flacon pulvérisateur

5.Une passoire

Facultatif : des herbes aromatiques fraîches et antiseptiques comme la lavande, le romarin, le thym, la sauge ou la menthe.


Étape 1 : Récupérez les zestes d’agrumes
Rassemblez vos écorces de citron (ou autres zestes d’agrumes) dans un grand récipient en verre.

Étape 2 : Faire macérer le vinaigre ménager MONSAPO avec les agrumes

Une fois que vous avez recueilli une bonne quantité d’écorces de citron ou d’agrume, versez du vinaigre blanc ménager MONSAPO dans le récipient qui les recouvre. Remplissez-le entièrement, ou au moins jusqu’à ce que les écorces soient toutes submergées. N’hésitez pas à ajouter une poignée d’herbes fraîches pour augmenter l’aromathérapie naturelle et le pouvoir désinfectant.

Faites tremper les agrumes dans le vinaigre pendant au moins une semaine, et jusqu’à trois semaines. Le récipient contenant les écorces peut rester sur le comptoir à température ambiante. Pour favoriser l’infusion, vous pouvez secouer le récipient tous les deux jours pour mélanger les choses.

Étape 3 : Filtrer et mettre en spray
Une fois l’infusion terminée, il est temps de séparer les écorces de citron du vinaigre. Le liquide peut être plus trouble, surtout si vous l’avez secoué ou remué. Nous voulons enlever le plus de morceaux et de particules possible, pour éviter de boucher le flacon pulvérisateur!

Enfin, versez la solution filtrée dans un flacon pulvérisateur. Prenez un entonnoir si nécessaire ! Nous utilisons ces flacons pulvérisateurs en verre, mais vous pouvez aussi rincer
et réutiliser tout autre flacon pulvérisateur que vous avez sous la main ! S’il en reste, ,conservez-le dans un bocal jusqu’à ce que vous ayez besoin de le remplir à nouveau.

Étape 4 : Nettoyer!

Pour nettoyer il suffit de mettre dans le spray une solution 50 % eau e 50 % vinaigre !!

Nous utilisons ce spray nettoyant au vinaigre sur les comptoirs de notre cuisine, les éviers, la douche, les toilettes, la baignoire, le carrelage, les appareils en acier inoxydable, l’intérieur du réfrigérateur et d’autres surfaces durables et étanches. Une de nos utilisations préférées est l’élimination des odeurs indésirables, comme cette odeur d’œuf qui semble rester sur les assiettes et les bols, ou l’élimination des odeurs et des saveurs résiduelles d’ail et d’oignon
sur les planches à découper.

En plus de désinfecter et de désodoriser, le vinaigre est excellent pour enlever les taches et les saletés collantes comme la colle des autocollants !

Vaporisez-le, laissez-le agir pendant une minute pour qu’il atteigne son plein potentiel antimicrobien, puis rincez-le ou essuyez-le, par exemple avec une éponge ou un chiffon humide. Pour un nettoyage en profondeur et l’élimination des taches, par exemple sur les joints de la douche, laissez le spray nettoyant au vinaigre agir pendant dix minutes. Vous pouvez également en mettre un peu dans le lave-vaisselle pour remplacer votre liquide de rinçage, ou même dans la machine à laver en tant qu’adoucissant pour le linge, il est a utilisé aussi sur les vitres couplé avec 1 CAS d’alcool ménager.
Vous pouvez visionner cette vidéo ci-dessous pour plus d’explications :
https://www.instagram.com/p/Ca5SaXPFXEC/

Post a Comment