Lorem ipsum dolor sit amet gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci. Proin gravida nibh vel veliau ctor aliquenean.
+01145928421
mymail@gmail.com
  • No products in the cart.
Search

Blog

HomeBlog MONSAPOLes essentiels MONSAPO pour un ménage Green

Les essentiels MONSAPO pour un ménage Green

Nos poudres magiques : le Bicarbonate de soude, acide citrique, percarbonate de soude et cristaux de soude… Les noms vous paraissent d’origine chimique et toxique, mais détrompez-vous ! Elles sont d’origine minérale, 100% naturelle, 100% biodégradables et respectueuse de l’environnement, mais elles ne sont pas bio, car oui le bio ne certifie que des produits d’origine végétale.

Nos 4 mousquetaires, vous accompagnement pour faire votre transition green et sont une alternative aux produits ménagers traditionnels toxiques pour un nettoyage de toute votre maison au naturel.

 

Le bicarbonate de soude, l’acide citrique, le percarbonate de soude et les cristaux de soude existent sous forme de cristaux qui forment des poudres solides. Bactéricides, assainissant, neutralisants, elles possèdent des propriétés naturelles qui en font des nettoyants multi-usages. Cependant, elles peuvent irriter les yeux, la peau et les muqueuses. Elles doivent être utilisé avec quelques mises en garde à l’esprit.

Ces poudres ont une durée de conservation à sec de plusieurs années. Vous pouvez voir des grumeaux sur l’emballage, cela est dû à une humidité excessive. Cependant, le produit est toujours utilisable et ses propriétés sont inchangées.

Pour vérifier si la poudre est toujours active, il suffit d’ajouter une cuillerée de vinaigre blanc ménager à une petite quantité de poudre. elle conserve toutes ses propriétés lorsqu’il réagit avec la mousse.

Le bicarbonate de soude

Il est un abrasif léger à base de sel et de calcaire. Utile pour nettoyer, enlever les moisissures et désodoriser (ex. Placer sous le sac poubelle pour éviter les mauvaises odeurs). Parfait pour le travail quotidien. Le calcaire et le tartre n’ont pas le temps de former une croûte, grâce à un entretien régulier avec du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude couplé avec le vinaigre blanc ménager servent à dégraisser, nettoyer et assainir les surfaces : plans de travail à la cuisine, cuisinière, four, hotte, robinetterie ..

Percarbonate de sodium

Le percarbonate de sodium est un agent nettoyant, détachant et blanchissant fort qui peut remplacer l’eau de javel. Il s’utilise principalement pour blanchir et faire briller le  linge. Parfait pour nettoyer les shorts hygiéniques, les serviettes hygiéniques lavables et les couches lavables. La puissance du percarbonate est déclenchée par des températures de l’eau d’au moins 40 degrés.

Le percarbonate peut aussi être utilisé pour nettoyer les joints de la salle de bain, les parois de douche, les murs et les poignets blanc ..  

Acide citrique

L’acide citrique est un acide naturellement présent dans certains agrumes comme les citrons. Un nettoyant ménager puissant qui prévient le calcaire de l’eau. Il est également très efficace contre le calcaire, les inhibiteurs de rouille et l’assouplissant (30 g d’acide citrique par litre d’eau) sur les appareils. Contrairement au vinaigre blanc comme adoucissant, l’acide citrique fonctionne même à basse température, il peut donc être utilisé sur le linge délicat. Ne pas utiliser d’acide citrique sur des surfaces sales comme le marbre, l’aluminium ou l’émail.

Cristaux de soude

Les cristaux de soude sont plus corrosifs et efficaces que le bicarbonate de soude. Ils sont utilisés pour nettoyer et dégraisser des choses très sales et très grasses (ex. four, grille…). Si votre linge est très sale, vous pouvez en placer une poignée dans le tambour (attention au linge délicat). Il est également efficace pour dégraisser le fond de la casserole.

Les cristaux de soude sont aussi d’excellents déboucheurs et peuvent être utilisées pour décomposer et libérer les matières organiques dans les égouts.

Post a Comment